Forum du FAC Athlétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du FAC Athlétisme

Pour discuter FAC, athlétisme... et plus si affinité !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  FESTIVAL DES TEMPLIERS

Aller en bas 
AuteurMessage
grand




Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2012

 FESTIVAL  DES TEMPLIERS  Empty
MessageSujet: FESTIVAL DES TEMPLIERS     FESTIVAL  DES TEMPLIERS  Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:39


le Fac sera bien représenter à Millau pour la course des Templiers avec 9 représentants.
Samedi sur la Templiere course de 8 ,5 km réservée aux Féminines avec Fabienne Legat pour qui cela servira de préparation en vue de la dernière manche du TTN court à Epinal le 11 Novembre ,ou elle espère décrocher une place sur le podium au classement final.
Dimanche sur la course des Templiers (72 km), seront au départ :
AUDIN Maxime dossard (708),CELLE Stéphane (62),VALETTE Olivier (658),NARO Daniel (682), MONTAGNY j.François (676), SIVIER Vincent(441)
STARON Fred (884)et GRANJON Mathieu (2144).on peut suivre les courses en direct sur Matsport Timing Live .
.
pour finir on attendra aussi le résultat du Marathon de Porto ,ou ALFREDO de OLIVEIRA sera au Départ.,sans oubler Nicolas Gacon qui representera la ligue RHONE-ALPES sur 10km a CHOLET, et Thibault NAEL sur semi-marathon qui comptera pour le Championnat de France des Pompiers
Bonne course a Tous
Revenir en haut Aller en bas
grand




Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2012

 FESTIVAL  DES TEMPLIERS  Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL DES TEMPLIERS     FESTIVAL  DES TEMPLIERS  Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:16

voici les résultats d'un Week-end gâché par une météo exécrable partout en France et même à Porto le dimanche matin pour le marathon ou ALfredo a vécu un vrai calvaire pour finir en 3h 39' 55".
la Perf du jour reviens à THIBAULT au semi-marathon de Vincennes qui servait de support pour les Championnat de France des Pompiers,il termine a la seconde place en 1h 07'21" de bonne augure pour la saison de cross qui ne vas pas tarder.
a CHOLET sur 10km pour le match inter ligue ,Nicolas Gacon termine 39ieme en 33'09 et 1er de la ligue Rhone-Alpes.
a MILLAU pour le festival des templiers.
Samedi très belle 4ieme place pour Fabienne sur la Templiere .
Dimanche à 5h15 ils étaient 7 au départ( Maxine AUDIN ayant dut se résoudre a ne pas participer) de la Grande course des TEMPLIERS AVEC 72 KM au menu.
43 ieme Stephane CELLE en 7H 31'14"
476ieme Olivier VALETTE en 10h08'26"
770ieme Vincent CIVIER en 10h52'45"
806ieme Mathieu GRANJON en 10h58'54"
1096 ieme Daniel NARO en 11h44'55"
1309ieme J.François MONTAGNY en 12h14'51"
1493 ieme Fred STARON en 12h 45'52"
Ils sont 2006 coureurs à finir sur 2700 au départ.

UN GRAND BRAVO A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
grand




Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2012

 FESTIVAL  DES TEMPLIERS  Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL DES TEMPLIERS     FESTIVAL  DES TEMPLIERS  Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:42

Grande Course de Templiers 2012. 72km – 3200m D+

Une fois n’est pas coutume, nous avons
fais le déplacement à Millau dans
l’Aveyron, Daniel, Jean François, Frédéric
et moi pour participer à la grande Course
des Templiers. 72km et 3200m de D+.
Daniel et Jean François sont arrivés la
veille, accompagnés de leurs épouses
Sylvie et Barbara. Elles ont prévu de nous
suivre pendant la course pour nous faire
l’assistance et nous remonter le moral au
cas où ! Maxime quant à lui, a dû se
résoudre, la mort dans l’âme, à déclarer
forfait pour raison familiale.

Samedi, après avoir trouvé notre logis pour
la nuit, nous allons récupérer notre
dossard. Il a plu toute la journée de
Vendredi et le vent chasse les derniers
nuages accrochés aux impressionnantes
montagnes des Causes. Aux abords des
tentes du Festival des Templiers, les prés
sont gorgés d’eau. On imagine déjà l’état
des chemins qui vont être notre terrain de
jeux pour la journée de Dimanche. La pluie
a laissé place à un fort vent et des
températures froides.

Le festival des Templiers à Millau est au Trail, ce que Fréjus et son Roc d’Azur sont au VTT:
Le lieu où converge le temps d'un week-end tout le gratin du Trail Français et international.
Un petit tour du salon nous permet de récupérer des flyers de courses toutes plus belles les
unes que les autres. Les idées de déplacements pour l’an prochain ne manquent pas…

Après un bon repas préparé par notre hôte (merci Alfredo pour la bonne adresse), et une
soirée fort agréable, nous regagnons nos chambres pour terminer les derniers préparatifs.

Le sac et l’équipement sont prêts. Concernant nos tenues. Nous n’avons plus de doute. Ce
sera du long et du chaud. L’hiver est précoce cette année !

Après une bonne nuit ventée, et un petit déj rapide, nous prenons la route pour la ligne de
départ. Il est 5h00 et la température annoncée est proche de -4°C. Le vent souffle fort !

Nous rentrons à l'arrière du sas 3, il est
quasiment plein, nous sommes à 100 mètres de
l’arche de départ et derrière nous, encore 1000 à
1500 coureurs.

5h15, Le départ avec la musique « Ameno »
d’ERA et les feux de Bengale me prennent les
tripes. Je me retourne et regarde le peloton
dense : 2300 frontales qui s’allument. C’est
chouette !



Après une courte portion de goudron, le circuit empreinte les premiers chemins. Les trois
premières heures sont agréables. La musique de mon MP3 me donne du rythme. Je monte
au train, comme tout le monde. Je me réchauffe et le froid Sibérien se fait oublier.

Le jour se lève progressivement et annonce une belle journée. Grands chemins, petits
sentiers, ça tourne, ça monte et descend dans un paysage fait de calcaire blanc et de terre
ocre… Des plateaux dénudés et arides, bien loin des forêts du Pilat ou du Haut Forez de ma
Loire natale. Je suis frais et je prends plaisir à courir. Je double quelques personnes. Je ne
me fais pas d’illusion. Dans quelques kilomètres, la fatigue me rattrapera…

Le premier ravitaillement de Peyreleau se présente
après 22km et 2h12 de course. Je regrette presque
d’avoir pris mes bâtons tant je trouve le parcours
roulant et lorsque j’aperçois Barbara et Sylvie, ce
n’est qu’après une brève réflexion que je décide de
les conserver. Je me déleste juste de ma lampe. Ce
sera toujours ça de moins à porter et je pense arriver
avant la nuit!


Après une grosse montée à la sortie de Peyreleau le terrain permet de bien relancer sur le
plateau. Le parcours et les couleurs de l'Automne installées, nous laissent contempler de
magnifiques paysages. Certains passages sont vraiment très beaux.

Je suis dans un groupe d’une dizaine de coureurs et le rythme me va, bien que plusieurs
fois, je pense à doubler… Je me rappelle les paroles de Maud Gobert au départ : « il faut en
garder pour la fin ». Alors je reste à ma place et j'atteins tranquillement le deuxième
ravitaillement de Saint André de Vézines au kilomètre 34 en 3h36. Je ne m’attarde pas car le
ravitaillement est aux quatre vents et je me refroidis vite. Barbara et Sylvie ne sont pas là.
J’ai été trop vite et je ne les reverrai pas avant l’arrivée… La température est toujours aussi
froide. Je reparts avec un petit groupe. On n’est jamais seul pour courir et c’est agréable de
pouvoir parler.


Je commence à ressentir une douleur au genou
droit. C’est gérable et en modifiant ma foulée ça
passe. Les douleurs vont et viennent… Un coup
sous le pied puis à la jambe droite et à la gauche,
aux adducteurs sur-sollicité à cause de la boue et
aux appuis instables… En arrivant au ravitaillement
de PierreFiche au kilomètre 48, j'en profite pour
m'étirer, manger une bonne soupe pour me
réchauffer, un bon petit sandwich avec du fromage
de brebis et du saucisson. Je suis alors à 5h46 de
course et en 520ème position.

Au 60ème kilomètre, on passe au village Le Monna Il
y règne une grosse ambiance avec un publique
venu nombreux pour nous encourager. Ça fait
chaud au coeur !

Le prochain ravito, est à la Ferme Le Cade au 64ème
kilomètre, Une belle bergerie en pierres avec de
belles voutes à l’intérieur. J’y arrive après une


grosse ascension en 8h40. Vive les bâtons ! Ma décision de les conserver aura été la bonne.
Plus que 8 kilomètres ! Mais quels kilomètres… On nous annonce encore 2 heures de
course...

Je repars avec ces 2 heures en tête...quand même??? Il me reste encore 8 kilomètres… Je
ne vais pas en faire un fromage ! La dernière montée (1,5 kilomètres pour 300 mètres de D+)
est vraiment coriace car on doit s'aider des mains mais le passage de la grotte aux hiboux
marque la fin des difficultés. Plus que 3 kilomètres ! Je les fais en essayant de me lâcher le
plus possible pour soulager les jambes. La boue omniprésente m’oblige à rester concentré
pour ne pas chuter. Ce serait trop bête !

Le chemin s’assagie progressivement sur les 2 derniers kilomètres et me voici arrivé a Millau
après 72Km, 3250 mètres de D+ en 10h08 à la 476ème position. Quelle ambiance !


Sur 2700 engagés, et environ 2200
partants les conditions climatiques
et la rudesse du parcours n’auront
pas entamé la détermination des
2006 Finishers.

Quant aux copains, Tous sont
Finishers comme moi ! Daniel
termine 1096ème en 11h44, Jean
François termine 1309ème en 12h14
et Fréderic, 1493ème en 12h45.

Un grand Merci aux filles qui nous

ont suivi et supporté pour que l’on
puisse aller au bout de notre aventure. Un grand Merci, également à Philippe pour son plan
d’entrainement qui est certainement une des clefs de cette réussite collective et à Maxime
dont la motivation sans faille nous a permis de tenir les exigences du plan d’entrainement
jusqu’au bout.

Que du bonheur et de beaux souvenirs ! Vivement 2013 et nos nouveaux objectifs pour
revivre ensemble de tels moments!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 FESTIVAL  DES TEMPLIERS  Empty
MessageSujet: Re: FESTIVAL DES TEMPLIERS     FESTIVAL  DES TEMPLIERS  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FESTIVAL DES TEMPLIERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du FAC Athlétisme :: Vous avez la parole !-
Sauter vers: