Forum du FAC Athlétisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du FAC Athlétisme

Pour discuter FAC, athlétisme... et plus si affinité !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Le FAC VOYAGE

Aller en bas 
+3
Fredz
Ciretagel
grand
7 participants
AuteurMessage
grand




Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2012

 Le FAC VOYAGE Empty
MessageSujet: Le FAC VOYAGE    Le FAC VOYAGE Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:05


Demain à l’occasion des CHAMPIONNAT DE FRANCE de 100 km à BELVES ,Yvette VARAGNAT part pour un nouveau défi ,aprés L'UTMB
elle sera la 1iere Féminine du FAC ,a se lancer sur la distance .
dimanche les filles du FAC seront les plus nombreuses sur les Marathon (Paris,Annecy et Nantes ) avec 9 représentantes et 4 hommes.
Bonne course à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Ciretagel
Admin
Ciretagel


Messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 32

 Le FAC VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: Le FAC VOYAGE    Le FAC VOYAGE Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:34

Cool. Merci de ce rappel.
Pour ma part, grosse pensée pour Yvette. Une belle aventure qui commence, sur un super parcours...
Pour l'âne et le doc, j'avais moi aussi débuté la-bas...

Enfin, quant au FAC qui voyage, nous sommes en repérage à new-york pour le premier marathon de Fab !
Revenir en haut Aller en bas
Fredz

Fredz


Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 123
Localisation : saint etienne

 Le FAC VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: Le FAC VOYAGE    Le FAC VOYAGE Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:28

si le FAC me paye les voyages je veux bien vous faire un topo de tout les parcours de marathon et 100 km du monde...^^
Revenir en haut Aller en bas
Ciretagel
Admin
Ciretagel


Messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 32

 Le FAC VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: Le FAC VOYAGE    Le FAC VOYAGE Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:16

Mais c'est le cas, Fred, tu crois que je suis là, à New-York, à mes frais ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
colette-a




Messages : 1
Date d'inscription : 14/04/2012

 Le FAC VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: Le FAC VOYAGE    Le FAC VOYAGE Icon_minitimeSam 14 Avr - 21:19

Ça y est, elle a réussi!!! elle s'était donnée comme objectif de le terminer.........c'est fait.......en 10h09!!
Félicitations, on a hâte de la voir pour connaître ses impressions
Revenir en haut Aller en bas
Ciretagel
Admin
Ciretagel


Messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 32

 Le FAC VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: Le FAC VOYAGE    Le FAC VOYAGE Icon_minitimeDim 15 Avr - 1:15

Cool ! Énorme devrais-je dire ! Trop contente pour elle !
Et le chrono, pas mal du tout, surtout à Belves !
Classe Yvette !
Maintenant, l'équipe de France !
...
Mais en attendant, les temps de passage et le récit ?
Revenir en haut Aller en bas
YVETTE VARAGNAT




Messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2012

 Le FAC VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: Le FAC VOYAGE    Le FAC VOYAGE Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:38

Voici le récit de mon aventure des 100 kms de Belves.
Nous voici le samedi 14 avril à 8H00 derrière la ligne de départ avec Michel, mon fidèle compère sur les courses d’ultra. Sa femme, Odile nous suivra en voiture. Le temps est couvert, et la température fraiche 3°, bref des conditions idéales .Nous sommes 900 coureurs à prendre le départ environ 600 pour le 100 kms et 300 pour le 50 kms.
Le départ est donné avec 1 minute de retard (ça commence bien !!!). Nous commençons par faire 1 tour de village qui nous amène au km 2 ; l’ambiance est détendue, les coureurs parlent beaucoup. Le peloton s’étire très rapidement et chacun prend son rythme. Mais je n’oublie pas de regarder ma montre, histoire de ne pas me laisser emporter par l’euphorie du départ et griller des cartouches qui me seront sans doute bien utiles à la fin. Ceci, d’autant plus que dès la sortie de Belvès, nous entamons 1 grande descente qui incite à courir plus vite que ce que nous avions prévu. Mais Michel, le sage, est là pour me rappeler à l’ordre.
Cette descente de 2 kms, tous les coureurs en parlent, car nous savons que nous allons devoir la remonter au 98ème km… et là ce sera 1 autre affaire…
Les premiers kilomètres défilent très rapidement. Après cette descente le parcours est relativement plat jusqu’au 32ème kilo. La présence du brouillard nous protège du soleil que l’on distingue derrière celui-ci. Et tant mieux, car la chaleur était une de mes principales craintes. L’allure de 10 km/h que nous nous sommes fixés, et que pour l’instant nous respectons à la lettre, nous permet de profiter pleinement des paysages. Ainsi on traverse de magnifiques et pittoresques villages : Siorac, Saint-Cyprien, Beynac, La Roque-Gageac, …
A compter du 32ème, le parcours devient plus vallonné et les muscles commencent à se raidir. Les premières douleurs apparaissent. Mais le moral est au beau fixe. On passe le marathon en 4H11 : 1er objectif atteint. A partir du 44ème kilo, Michel préfère réduire sa vitesse car il sent qu’il ne pourra tenir cette allure jusqu’à la fin. Il me demande de poursuivre seule. J’hésite, j’essaie de le convaincre de continuer avec moi. Mais il insiste et je repars donc seule (à regrets car on avait décidé de rester ensemble au moins jusqu’au 60 – 70kilo).
J’arrive ainsi au 50ème à Sarlat en 4H58 par une descente « vertigineuse » qui fait très mal aux quadriceps (petite pensée à Caroline Dubois qui m’avait prévenue…). Je m’arrête un instant pour me ravitailler (coca, pates de fruits, pruneaux) et je repars pour la 2ème partie. Le mal de jambes devient permanent mais ne s’accentue pas. En revanche, les montées et les descentes, elles, s’accentuent sur les 15 kms suivants. Mais, je réalise que je ne suis pas si mal que ça, car à partir de ce moment, je commence à doubler quelques coureurs. (C’est bon pour le moral); sans pour autant dépasser ma moyenne de 10 km/h. Il y a de moins en moins de coureurs autour de moi, et les écarts entre les coureurs sont de plus en plus importants. Je me retrouve seule toute seule à telle point que l’espace d’un instant je pense m’être trompée de chemin.
Au pont de Cause (vers le 65ème km), alors que j’ai les jambes de + en + lourdes, j’entends des gens crier « allez le Fac », j’en crois pas mes yeux, ce sont des coureurs de Villars qui sont assis à 1 terrasse de café. Cela me redonne 1 peu de peps et du baume au cœur. (en fait, ils ont couru le 50 km et sont venus encourager Youcef Mebarkia (Villardaire lui aussi qui lui a fait le 100 kms).
Je rattrape à nouveau des coureurs, je discute avec l’un d’eux qui porte le tee shirt de la diagonale des fous. Il me raconte sa course, et on discute ainsi pendant 5 kms. Je ressens le besoin de parler et de m’occuper l’esprit car je trouve le temps long et je commence à en avoir « marre ». Mais pourtant je sens et je sais que je peux arriver au bout. On arrive au 80ème après avoir monté encore de belles côtes que j’ai faites en partie en marchant (mais comme l’ensemble des coureurs qui sont autour de moi). Je passe ces 80 kms en 7H59. Je suis donc toujours sur ma base de 10 km/h.
Les kms suivants me paraissent de plus en plus longs et pourtant je conserve le même rythme. Tous les coureurs et les accompagnateurs à vélo avec lesquels je me trouve, font preuve d’un bel état d’esprit sportif et de beaucoup de solidarité, tout le monde s’encourage mutuellement. Ainsi j’arrive au 90 kms en 9H02 minutes. Et pour la première fois j’ai du retard sur mon programme. (enfin 2 minutes de retard !!) . Mais bon, à ce moment là je sais que je ne terminerai pas en 10h car il ya la fameuse côte de 2 kms à la fin, et mes jambes sont affreusement lourdes, à tel point qu’au ravito je ne m’arrête presque plus car j’ai peur de ne plus pouvoir repartir. Au 95ème, je me fais rattraper par 1 coureur qui me propose de finir avec lui. Je lui dis de continuer, de ne pas m’attendre car je n’ais pas les jambes pour le suivre. Mais finalement, au pied de la dernière côte, je parviens même à le rattraper. Et, nous montons ensemble ces 2 derniers kms jusqu’à la ligne d’arrivée.
Et alors là quel bonheur et quelle joie, j’ai ressentis. J’étais la plus heureuse du monde. J’étais en pleine euphorie.
Je termine ainsi en 10h09 et 49 secondes. 108ème au général et 11ème fille. Michel quant à lui, a ménagé sa monture et a terminé tranquillement histoire de pouvoir repartir d’un bon pied sur ses sentiers de chèvres préférés du côté d’Aurec ou des Pyrénées pour une nouvelle grande course. (Il termine en 11H50 à la 236ème place sur 500 arrivants).
Voilà donc l’histoire d’1 superbe journée qui restera gravée dans ma mémoire. Un grand moment de bonheur. Moment que je dois à Michel bien sur sans qui je n’aurai jamais osé faire de telles « courses de fou », sa femme qui nous a assistés et choyés pendant tout le week-end. Je n’oublie pas Henri Faure qui m’a fait 1 plan d’entrainement sur mesure et qui m’a permis de réussir (plus que même) mon objectif. Je remercie aussi tous les membres de « mon groupe » qui se reconnaitront. Certains ont sacrifié leur séance d’entraînement pour faire mes séances spécifiques et tous les copains et copines du FAC qui m’ont envoyé pleins de messages d’encouragements. Enfin, je pense aussi à tous mes potes de course de la Haute –Loire (Vive l’AS Peyrelat). A tous 1 grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ciretagel
Admin
Ciretagel


Messages : 36
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 32

 Le FAC VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: Le FAC VOYAGE    Le FAC VOYAGE Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:23

J'ai déjà réagi sur le site officiel. Alors je n'en rajoute pas là !
Quoique si !
Bravo !
;-)

Et à quand le prochain ?
... et puis regarde bien les prochains critères de sélection en équipe de France !
Une petite heure à gagner... surtout sur Belvès, ça fait vite 30 minutes d'écart par rapport à un parcours plat...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Marc

Jean Marc


Messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 68

 Le FAC VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: Le FAC VOYAGE    Le FAC VOYAGE Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:29

cheers BRAVO Yvette pour ta réussite dans ce 100 bornes qui semble effectivement assez difficile. Tu n'en as que plus de mérite d'avoir réussi ce temps proche des 10h qui me laisse rêveur! Quand je vois dans l'état où l'on est à l'arrivée d'un marathon je n'arrive pas à imaginer comment multiplier par 2.5 !!!!
Mais je ne doutais pas que tu arrives au bout (sauf blessure bien sur) car tu as un mental énorme. Continue comme ça et si on peut t'aider un peu en courant avec toi ce n'est que tu bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
christelle Roche




Messages : 1
Date d'inscription : 24/04/2012

 Le FAC VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: Le FAC VOYAGE    Le FAC VOYAGE Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:57

Un grand BRAVO, je suis admirative devant une telle performance car je crois que si un marathon est à la porté de beaucoup de coureur, un 100 kms représente l'impossible.
De gros bisous et bonne récup
Revenir en haut Aller en bas
grand




Messages : 27
Date d'inscription : 18/03/2012

 Le FAC VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: Le FAC VOYAGE    Le FAC VOYAGE Icon_minitimeMer 25 Avr - 7:37

avec un peu de retard (vacances),voici les résultats des Fakettes et (kirs) qui ont représenter les couleurs du FAC sur les marathons de PARIS ,NANTES etANNECY
PARIS: place temps reel temps officiel
6077 BOYER Roger vet 2 3h 30' 06" 3h 39 '47"
13193 THOVISTE Veronique 3h 53 '31" 4h 12 '53"
13178 BLANC Marie -Odile 3h 53' 29" 4h 12' 53"
16262 BASTIN Anne 4h 00' 53" 4h 33' 15"
19648 DERAME Laurence 4h 11' 55" 4h 42' 41"
20662 JOLY Olivier 4h 15' 13" 4h 36' 23"
23018 NEIGE Sylvie 4h 23' 19" 4h 55 '42"
23013 BOYER Dominique 4h 23' 18" 4h 55' 41"

NANTES:
2128 GAY Beatrice 4h 20' 56"

ANNECY:
MONDON Eric abandon 37 ieme km
CHAURAIS Alain 4h 14' 50"
CHAURAIS Malika 4h 52' 12"
BONIFACE Marie-Claire 5h 12' 44"

FÉLICITATIONS ET BONNE RÉCUPÉRATION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le FAC VOYAGE Empty
MessageSujet: Re: Le FAC VOYAGE    Le FAC VOYAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le FAC VOYAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du FAC Athlétisme :: Vous avez la parole !-
Sauter vers: